Banque : L’Ivoirien Harold Coffi nommé DG de la Société Générale Burkina

Banque : L’Ivoirien Harold Coffi nommé DG de la Société Générale Burkina

C’est une lourde mission qui attend Harold Coffi pour ses nouvelles fonctions. L’ex-directeur général adjoint de la Société générale de banques en Côte d’Ivoire (SGBCI) est nommé directeur général du groupe bancaire français Société Générale au Burkina Faso.

Harold Coffi remplace le Français Jean-Marc Mancel à la tête de la Société générale au Burkina Faso. Nommé le 1er juillet dernier par Alexandre Maymat, le patron chargé de l’Afrique et de l’outre-mer au sein de la banque française, l’Ivoirien aura pour principal défi de faire de son établissement la première banque du marché financier burkinabè en donnant notamment la priorité aux dossiers de restructuration de la dette de l’Etat.

Une mission qui ne devrait pas a priori être impossible pour celui qui a piloté le dossier de l’eurobond lancé par l’Etat ivoirien cette année. Harold Coffi a également  à son actif d’avoir participé à l’installation d’une salle de marché régional pour la SGBCI à Abidjan.

Il prend officiellement fonction à la tête de la Banque générale au Burkina en septembre. Son prédécesseur, lui, est appelé à la tête de la filiale du groupe français à Dakar.