Burkina – Présidentielle 2020: le Président Kaboré se positionne déjà!

Burkina – Présidentielle 2020: le Président Kaboré se positionne déjà!

Le président du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré a annoncé dimanche sa candidature à l’élection présidentielle de 2020. C’était dimanche à la télévision nationale burkinabé où il a également réaffirmé sa volonté de faire en sorte que les Burkinabé de l’étranger puissent voter, comme il l’avait promis en 2015.

« Dans la loi, je dois faire un deuxième mandat. Dans l’esprit, je me battrai pour réaliser mon programme et je me représenterai en 2020 », a déclaré Roch Marc Christian Kaboré au cours d’un entretien avec la télévision nationale.

Il est également revenu sur la question récurrente de la participation des Burkinabé de l’étranger à l’élection présidentielle de 2020, une promesse de campagne du candidat Kaboré en 2015. Le président confirme que le vote de la diaspora sera effectif: « L’engagement est pris. C’est un engagement sur lequel je ne recule pas. J’ai dit qu’il faut que les Burkinabè de l’étranger participent aux élections et tout sera mis en œuvre pour cela ».

 

Roch Kaboré a été élu président du Faso le 29 novembre 2015 pour succéder à Michel Kafando, président de la transition. Son mandat prend fin en 2020.