Conseil national du Patronat : Sébastien Ajavon réélu pour un nouveau mandat

Conseil national du Patronat : Sébastien Ajavon réélu pour un nouveau mandat

Conseil national du Patronat : Sébastien Ajavon réélu pour un nouveau mandat

Ajavon

Il présidera encore à la destinée du Conseil national du Patronat béninois pour la mandature à venir. Il, c’est le Président directeur du groupe CAJAF-COMON, Sébastien Germain Ajavon.

Seul candidat à sa propre succession, l’homme d’affaires a gagné une nouvelle fois la confiance des patrons de sociétés et d’entreprises du Bénin lors du congrès du Conseil national du Patronat du Bénin tenu dans la matinée de ce vendredi 25 novembre 2016. La seule liste en lice qu’il préside a presque été plébiscitée avec environ six cent cinquante (650) voix. Il a donc un nouveau mandat de 5 ans.

Une réélection réconfortante

 Cette reconduction du Président Sébastien Germain Ajavon à la tête du Patronat béninois lui sera, nul doute, très réconfortante.  Faut-il le rappeler, elle intervient à un moment difficile pour celui que les Béninois ont surnommé le « roi de la volaille » avoir fait fortune dans le commerce de produits surgelés. En effet, fin octobre dernier, l’homme d’affaires et allié politique de l’actuel chef de l’Etat avait été interpellé et gardé à vue huit jours durant dans une affaire de 18 kilogrammes de cocaïne découverts dans un conteneur de gésiers en provenance du Brésil et destiné à sa société CAJAF-COMON. Mais après un passage devant le tribunal de première instance de première classe de Cotonou, le candidat malheureux arrivé 3ème lors de la dernière élection présidentielle qui voyait derrière cette affaire une machination politique sera libéré au « bénéfice du doute ». Dans la suite de cette affaire, la Direction générale des douanes et droits indirects a récemment décidé de suspendre le terminal à conteneurs de l’homme d’affaires.

Yao Hervé Kingbêw.