Gabon : L’aile jeunesse du parti au pouvoir apporte son soutien aux étudiants

Gabon : L’aile jeunesse du parti au pouvoir apporte son soutien aux étudiants

De retour d’un séjour en France vendredi 10 novembre dernier, Vivien Amos Pea, le Secrétaire général adjoint du Parti démocratique gabonais (PDG), en charge de l’Union des jeunes de cette formation politique (UJPDG) a affirmé que son organisation va prendre en charge les frais d’inscriptions de près de 500 étudiants.

C’est à l’aéroport International Léon Mba de Libreville où sont venus l’accueillir, partisans et militants de l’UJPDG, que le patron de l’aile jeunesse du parti au pouvoir a annoncé la bonne nouvelle. «L’UJPDG prendra en charge l’inscription de 450 étudiants de familles économiquement faibles, soit 50 étudiants par province» a-t-il déclaré.

Il faut dire que cette nouvelle intervient dans un contexte très tendu où des voix s’élèvent depuis la rentrée universitaire contre la hausse des frais d’inscriptions. Par ce geste, l’UJPDG, très engagé dans les questions liées au bien-être des jeunes, entend apporter son aide à certains étudiants sur toute l’étendue du territoire gabonais «à raison de 50 étudiants  par province, suivant des critères de sélection qui tiendront compte principalement du statut social» d’après Vivien Amos Pea.

Le patron de l’UJPDG a profité de l’occasion pour lancé un appel aux «autres entités étatiques et non étatiques ou personnalités publiques », à emboîter à son organisation pour accomplir « cet effort de solidarité nationale en faveur de la Jeunesse Gabonaise».

Jules Coti