Gabon: Le marché du transport aérien bientôt ouvert à Nexus Aero International

Gabon: Le marché du transport aérien bientôt ouvert à Nexus Aero International

Vers la création d’une nouvelle compagnie aérienne au Gabon ?  Tout porte à le croire.  Les autorités gabonaises multiplient des tractations dans ce sens depuis plusieurs années maintenant. Et à moins d’une surprise , le marché aérien pourrait bientôt être ouvert à une société saoudienne. 

Il s’agit de Nexus Aero International, un groupe saoudien qui a une longue une expérience dans l’aviation, desservant certains des clients les plus élitaires au Moyen-Orient et en Afrique.

Vendredi , une délégation de ce groupe conduite par son président-directeur général a été reçue à Libreville, par le ministre des Transports et de la Logistique. Et à en croire Justin Ndoudangoye, l’entreprise basée à Djeddah est dans la shortlist des celles avec lesquelles le Gabon pourrait signer pour la création de sa nouvelle compagnie aérienne. «Nous avons prospecté, et Nexus a été présélectionnée pour pouvoir mettre en place avec l’Etat gabonais un business model devant aboutir sur la faisabilité de la création de notre compagnie nationale», a déclaré le ministre.

Le groupe Nexus est spécialisé dans l’exploitation des aéronefs et vient en aide aux clients dans la navigation dans le système complexe des voyages internationaux. Depuis sa création, il a établi de nombreuses relations avec des fournisseurs et établi des partenariats avec des sociétés internationales hautement respectées, dont la société de formation aéronautique FlightSafety International, la société internationale de services de sécurité FAM International et la société de conseil aéronautique du Moyen-Orient MAZ Aviation Consultants.
C’est donc un prétendant sérieux qui vient prospecter le marché aérien gabonais actuellement occupé par Air Gabon et Gabon Airlines, la signature de partenariat en 2006 avec Royal Air Maroc n’étant pas allée jusqu’au bout.