GABON – MAROC: ALI BONGO TRÈS CONTENT DE VOIR SES COLLABORATEURS AUTOUR DE LUI

GABON – MAROC: ALI BONGO TRÈS CONTENT DE VOIR SES COLLABORATEURS AUTOUR DE LUI

Le Président Ali Bongo Ondimba est arrivé à Rabat, ce jeudi autour de 5 heures, après plus d’un mois d’hospitalisation à Ryad en Arabie Saoudite, a constaté un reporter de Grogne d’Afrique présent dans la capitale marocaine. Comme annoncé, il s’agira pour le dirigeant gabonais de passer sa convalescence pour recouvrer totalement sa santé.

Parlant de son état de santé, Ali Bongo est visiblement en forme. « Il va mieux et rentre bientôt », a confié son Directeur de Cabinet Brice Laccruche Alihanga, présent sur les lieux en compagnie de bien d’autres collaborateurs de premier cercle du Président de la République. Le Directeur de cabinet ainsi que le porte-parole de la PrésidenceIke Ngouoni Aila Oyoumi ont reçu les félicitations d’Ali Bongo pour « la bonne gestion » de ses « arrières » pendant ses longues semaines d’absence.

La preuve palpable du recouvrement (presque) total de sa santé, le Président de la République converse assez bien, et de façon cohérente sans trace d’une quelconque maladie. Il est même prêt à rentrer au Gabon pour reprendre tout de suite les rênes du pays et se mettre au service du peuple gabonais, mais ce sont les médecins qui l’en dissuadent.

Prosper A.