GABON / Santé d’Ali Bongo: La Première Dame annonce la bonne nouvelle

GABON / Santé d’Ali Bongo: La Première Dame annonce la bonne nouvelle

Ses détracteurs qui avaient sabré du champagne, le croyant mort et même ses collaborateurs qui faisaient semblant de l’aimer mais rêvaient de prendre sa place, ne doivent pas être contents de cette nouvelle, mais alors pas du tout.

Ali Bongo hospitalisé depuis le 24 octobre à l’hôpital du Roi Faycal à Ryad en Arabie Saoudite va bien et quittera ce mercredi la capitale saoudienne. C’est la bonne nouvelle annoncée ce mardi par la Première dame Sylvia Bongo sur sa page Facebook. « Demain, Ali Bongo Ondimba, mon époux, quittera l’hôpital du Roi Fayçal de Riyad» : dixit Sylvia Bongo Ondimba ». Le Chef d’Etat gabonais prendra la direction de Rabat au Maroc où il va passer sa convalescence, sur proposition du Roi Mohamed IV pour l’accueillir, afin de retrouver toutes ses capacités pour reprendre les rênes du pays. Depuis la capitale marocaine, Ali Bongo devrait déjà gérer les grands dossiers du pays, nous revient-on.

L’information fait évidemment la joie dans son entourage. C’est le cas du Directeur de Cabinet présidentiel, Brice Laccruche Alihanga qui a tenu à dire « Un grand merci à la Première Dame du Gabon, Mme Sylvia Bongo Ondimba, pour son message réconfortant » et de réitérer,  au nom du cabinet de la Présidence de la République Gabonaise, ses « vœux les plus appuyés de prompt rétablissement à SEM le Président de la République, Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba ». « Conformément à la volonté de ce dernier, je me rendrai au plus vite, avec d’autres responsables du cabinet de la Présidence, à Rabat au Maroc pour poursuivre, à ses côtés, notre travail au service du #Gabon et des Gabonais », a annoncé M. Laccruche.

Grogne d’Afrique est présent à Rabat au Maroc et vous informera en temps réel de la convalescence du Président de la République. Lire le post de la Première dame.

«  Demain, mercredi 28 novembre, SEM le président de la République, le Chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, mon époux, quittera l’hôpital du Roi Fayçal de Riyad en Arabie Saoudite. Nous tenions, avant toute chose, à exprimer notre profonde gratitude à l’endroit des autorités saoudiennes et du corps médical.

Pour poursuivre sa convalescence, le Président, en concertation avec sa famille proche, a fait le choix d’accepter la proposition d’accueil de son frère, Sa Majesté le Roi du Maroc Mohammed VI. Nous lui en sommes extrêmement reconnaissants. Mon époux arrivera donc demain à Rabat, la capitale.

Ce transfert d’Arabie Saoudite vers le Maroc a été rendu possible grâce à l’amélioration très significative de l’état de santé du Président qui vous remercie pour vos très nombreux témoignages de soutien et d’affection.

SEM le président de la République, le Chef de l’Etat Gabonais, Ali Bongo Ondimba, mon époux, compte mettre à profit cette brève période de convalescence pour recouvrer ses pleines capacités physiques, ainsi que pour travailler sur les dossiers les plus prioritaires pour notre pays, le Gabon.

A cette fin, il a demandé aux principaux responsables au sein de la Présidence de la République de le rejoindre à Rabat».

Proper A.