Ghana:  James Kwesi Appiah  reveint à la tête  des Black Stars

Ghana: James Kwesi Appiah reveint à la tête des Black Stars

Kwesi-Appiah-first-choice-as-head-coach-of-Black-Stars

Kwesi-Appiah, nouveau sélectionneur des Black Stars du Ghana

En confirmant cette information, le Fédération Ghanéenne de Football (GFA) a révélé qu’Appiah va diriger les  Black Stars pour une période de deux ans. Le nouvel entraîneur des Black Stars va donc signer un contrat de deux ans avec la sélection nationale et prendra ses fonctions à partir du 1er mai 2017. La conformation du choix du nouvel entraîneur est intervenue suite à la décision du Comité exécutif de la GFA, lequel est composé six personnes.

Sur le lot de la centaine des entraîneurs qui ont déposé leur candidature pour la succession de l’ex sélectionneur Avram Grant et après études et interviews des trois derniers postulants que sont Willy Sagnol, Hugo Broos et Kwesi Appiah, le choix final a été porté sur le ghanéen Appiah.

Rappelons qu’avant le choix final, le ministère des Sports avait souhaité, en raison de certaines difficultés économique et considérations, que le poste soit attribué à un sélectionneur local compètent. James Kwesi Appiah  a déjà entrainé les Black Stars  et l’histoire retiendra qu’il est le premier sélectionneur local à avoir qualifié les Black Stars  pour une phase finale de la Coupe du monde, plus précisément celle de 2014 au Brésil.

Jules COTI