Guinée : Ali Bongo à Conakry pour les 60 ans d’indépendance du pays d’Alpha Condé

Guinée : Ali Bongo à Conakry pour les 60 ans d’indépendance du pays d’Alpha Condé

La Guinée célèbre ce 2 octobre, les 60 ans de son indépendance. Et c’est le stade historique du 28 septembre qui abritera les festivités devant marquer cette célébration. Pour l’occasion, le président Alpha Condé sera entouré d’une brochette de ses pairs d’Afrique dont le Gabonais Ali Bongo Ondimba.

Le président gabonais est attendu ce mardi 2 octobre 2018 à Conakry dans le cadre de la célébration du soixantième anniversaire de l’indépendance de la Guinée. Tout comme Ali Bongo, le Mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz foulera aussi le sol guinéen ce matin.

Le Congolais Denis Sassou Nguesso, le Malien Ibrahima Boubacar Kéita, le Tchadien Idriss Déby et le Burkinabè Christian Kaboré sont déjà arrivés à Conakry.

A l’occasion de cet anniversaire, le président guinéen Alpha Condé s’est adressé à ses compatriotes. « Au nom de tous ceux qui m’ont procédé à cette haute fonction, j’assume tout et je vous invite à continuer la longue marche pour la constitution de ce pays promis à un bel avenir », a-t-il déclaré.