SÉNÉGAL : L’anti-impérialiste Stello Gilles Capo Chichi alias Kémi Séba libéré purement et simplement

SÉNÉGAL : L’anti-impérialiste Stello Gilles Capo Chichi alias Kémi Séba libéré purement et simplement

SÉNÉGAL : L’anti-impérialiste Kémi Séba libéré purement et simplement


Face aux juges du tribunal des flagrants délits de Dakar, l’anti-impérialiste a reconnu les faits de destruction de billet de banque qui lui sont reprochés, avant de préciser qu’il ne l’a pas fait par manque de respect aux sénégalais ni par manque de respect à la justice mais que c’était juste un acte symbolique.

On attendait un verdict d’apaisement, même si le procureur a requis 3 mois avec sursis contre l’anti-impérialiste Kémi Séba et la relaxe contre son supposé complice Alioune Ibn Abitalib Sow.

Le juge a finalement pris le contre-pied du parquet, en relaxant purement et simplement le Franco-Béninois Stello Gilles Capo Chichi alias Kémi Séba. Cette décision du juge donne une idée de la suite du combat contre le F CFA. Il  quitte la prison cet après-midi et retrouve sa vie normale.

Les avocats de l’activiste avaient, auparavant, décrit leurs clients comme de « futures autorités et responsables du continent« , « qui n’ont pas leur place en prison« . Les conseils du prévenu avaient plaidé la relaxe.