DÉCOUVERTE: 41 usages ingénieux du dentifrice

DÉCOUVERTE: 41 usages ingénieux du dentifrice

Il y a de fortes chances que vous ayez au moins un tube de dentifrice chez vous, mais vous ne l’utilisez probablement que pour vous laver les dents, n’est-ce pas ? Et bien, vous ne savez pas ce que vous manquez !

Evidemment, le dentifrice vous permet de garder vos dents bien blanches et l’haleine fraîche ; mais il peut faire bien plus que cela. Continuez votre lecture pour découvrir des choses que votre dentifrice ordinaire peut faire pour vous faciliter la vie.

1.Enlever le vernis à ongles de la peau

Faire ses manucures soi-même est un bon moyen de faire des économies, mais bien sur, cela signifie que cela ne sera probablement pas parfait. Si vous avez du vernis sur la peau ou les cuticules, attendez que le vernis soit sec, frottez avec du dentifrice, et essuyez. En plus, vos mains sentiront super bon !

2. Empêcher la buée sur les lunettes de natation

Les lunettes de natation, c’est chouette jusqu’à ce que l’on ne voit plus à travers à cause de la buée. Vous pouvez éviter ce problème, et garder une vue nette et claire sous l’eau, en appliquant une fine couche de dentifrice sur les verres. Ce léger film va empêcher la buée de s’installer.

3. Nettoyer les chaussures

Vous voulez que vos chaussures aient l’air aussi neuves que le jour où vous les avez sorties de la boite ? Utilisez un peu de dentifrice pour enlever la saleté et leur redonner le lustre du neuf. Utilisez une vieille brosse à dents pour les brosser, et voilà !

4. Faire sécher les boutons

Vous connaissiez peut-être déjà cette astuce, sinon, attendez-vous à être surpris ! Les propriétés du dentifrice assèchent l’acné et les boutons. Incroyable, pas vrai ? Mettez du dentifrice sur vos boutons le soir, et au matin, ce ne sera plus qu’un lointain souvenir.

5. Nettoyer son téléphone

Les téléphones sont de vrais nids à microbes, couverts de traces de doigts et de tâches. Le frotter sur votre tee-shirt toutes les 20 minutes ne va rien arranger et ne le désinfectera en rien ! Le dentifrice, lui, si. Vous pouvez vous en servir pour rendre votre téléphone propre comme un sou neuf et vous débarrasser des microbes !

6. Faire briller les diamants

Vous avez un diamant qui semble un peu terne ? Utilisez une toute petite quantité de dentifrice et une vieille brosse à dents pour le nettoyer. Rincez soigneusement à l’eau claire. N’utilisez pas cette méthode sur des perles car vous les endommageriez.

7. Enlever la moisissure des joints de frigo

Les joints des frigos sont parmi les pires endroits pour ce qui est de la saleté, et à nettoyer aussi. Utilisez une vieille brosse à dent et dentifrice, et frottez vos joints. Les poils de la brosse vont se faufiler dans tous les petits coins, et le dentifrice va tout désinfecter et nettoyer.

8. Nettoyer les phares de la voiture

Ne gaspillez plus d’argent à acheter des kits de nettoyage, très chers, et redonnez à vos phare tout leur brillant avec du dentifrice. Vous pouvez même utiliser une brosse à dents pour bien nettoyer tous les recoins.

9. Nettoyer les chaussures

Vous voulez que vos chaussures aient l’air aussi neuves que le jour où vous les avez sorties de la boite ? Utilisez un peu de dentifrice pour enlever la saleté et leur redonner le lustre du neuf. Utilisez une vieille brosse à dents pour les brosser, et voilà !

10. Enlever les tâches de colorant ou de teinture

Que ce soit de la teinture pour cheveux sur votre pyjama préféré, des colorants alimentaires sur votre tablier favoris ou toute autre type de produit colorant sur vos tapis, vos meubles ou vos vêtements ; vous pouvez utiliser du dentifrice pour éliminer les tâches. Frottez, laissez sécher, et passez à la machine.

11. Enlever les odeurs des chaussures

Si vos chaussures sentent mauvais, frottez un peu de dentifrice à l’intérieur pour leur redonner de la fraîcheur. Vérifiez bien que le dentifrice est sec avant de glisser vos pieds dedans – et pensez à porter des chaussettes.

12. Enlever les tâches des tapis

Si vous avez renversé du vin sur votre tapis, pas d’affolement, vous avez du dentifrice ! Le dentifrice pénètre au cœur des tâches et redonnera à votre tapis le lustre du neuf. Frottez energiquement avec du dentifrice, laissez sécher, puis tamponnez avec un linge humide et propre.

13. Réparer les DVD et CD rayés

Un CD qui saute en plein milieu de votre chanson préférée, ou un film qui subitement saute trois chapitres pile au meilleur moment, cela vous évoque quelque chose ? On a tous vécu ça, et franchement, ça craint. Heureusement, le dentifrice est là aussi votre meilleur ami : passez-en un peu sur la surface du disque et il devrait fonctionner à nouveau normalement.

14. Réparer des rayures mineures sur la carrosserie

Si vous êtes furieux que votre meilleur ami ou votre compagne ait accroché votre voiture, ne faites plus la tête, et essayez d’appliquer du dentifrice. Un peu de dentifrice, un linge propre et un peu d’huile de coude, et vous devriez retrouver votre voiture comme neuve à nouveau.

15. Enlever les tâches d’encre

Vous avez déjà oublié d’enlever un crayon de la poche de votre pantalon avant de le mettre à laver, et retrouvé de l’encre sur tous vos vêtements ? Nous aussi. Heureusement, il y a une solution à ce problème, et non, ce n’est pas une solution magique pour ne plus oublier d’enlever ce stylo de vos poches (même si ce serait chouette !). Cette solution, c’est le dentifrice ! Vous n’avez mettre un peu de pâte sur la tâche, frotter et laisser sécher. Mettez au lavage le lendemain – et là, c’est magique, vos vêtements n’ont plus une seule tâche d’encre !

16. Faites reluire votre argenterie

Vous avez de l’argenterie ancienne, ternie, dont vous ne savez que faire ? Faites la reluire et sortez-là à votre prochaine réunion familiale ! Frottez chaque pièce avec du dentifrice et un linge doux, et l’argenterie de votre grand-mère redeviendra rutilante en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire !

17. Enlever les tâches d’eau

Vous en avez assez que l’on vous dise d’utiliser un dessous de verre après que vous ayez souillé une énième table en bois ? Brandissez votre tube de dentifrice, et faites un joli tour de magie ! Le dentifrice va vous permettre de faire disparaitre toutes ces tâches d’eau tenaces accumulées au fil des ans.

18. Nettoyer les touches du piano

Les touches des pianos peuvent vite devenir sales et peu ragoutante – et plus personne ne voudra plus l’utiliser. Vous pouvez retrouver des touches immaculées en enlevant la saleté accumulée avec du dentifrice.

19. Soulager les piqûres de moustiques

Vous avez probablement entendu dire que gratter les piqûres de moustiques ne fait que démanger davantage ? C’est vrai. Mais si vous êtes comme tout le monde, vous vous gratterez quand même. Passez un peu de dentifrice sur les zones infectées, cela vous soulagera immédiatement.

20. Nettoyer le fer à repasser

Votre fer à repasser répand des résidus sur vos vêtements ? Arrêtez-le et laissez-le refroidir (très important!), puis frottez la semelle avec du dentifrice. Essuyez, et continuer votre repassage – sans les résidus, cette fois.

21. Accrochez des posters au mur

si vous vivez en location et que vous ne pouvez pas faire de trous dans les murs, ou si vous n’avez pas de punaises sous la mains et que vous voulez absolument accrocher votre nouveau poster décoratif ; utilisez du dentifrice. Il agira comme de l’adhésif, mais sans laisser de traces sur les murs.

22. Nettoyer les mains en profondeur

Vous vous lavez probablement les mains avec du savon, et c’est excellent. Mais le dentifrice peut vous permettre d’enlever la saleté en profondeur, ce que ne fait pas votre savon habituel. Alors foncez, en plus vous fleurerez bon la menthe fraîche !

23. Nettoyer les thermos ou les gourdes en inox

Les thermos peuvent vite devenir assez sales. Si vous n’avez pas envie de boire de l’eau qui sent mauvais, ou de consommer une soupe mise dans un thermos qui sent le moisi ; remplissez vos contenants d’eau et ajoutez un peu de dentifrice dedans. agitez le tout, puis lavez-les. Ils sentiront à nouveau le propre !

24. Nettoyer les robinets et autres installations

Passez du dentifrice sur vos robinets avec une éponge humide, cela nettoiera toute la crasse résiduelle. Essuyez tout excès avec un chiffon doux, et ils auront retrouvé tout leur brillant !

25. Nettoyer le maquillage renversé

Le maquillage peut tâcher, mais grâce à votre dentifrice, il disparaîtra vite de vos plans de vasques ! Utilisez une éponge humide pour frotter la tache avec du dentifrice, et elle devrait disparaître d’un coup de cuillère à pot !

26. Enlever le marqueur permanent

Le dentifrice peut aussi faire disparaître le marqueur permanent, en particulier sur le bois. Utilisez vos doigts, un chiffon ou une éponge humide pour frotter la tache avec du dentifrice. Laissez poser une ou deux minutes puis essuyez.

27. Faites disparaître les hématomes plus vite

Massez vos bleus avec un mélange de dentifrice et de lotion avant d’aller au lit pour les faire disparaître plus rapidement. Personne n’aime se promener avec un vilain bleu au vu et au su de tout le monde.

28. Soulager une brûlure immédiatement

Si vous avez touché accidentellement un surface chaude en cuisinant, allez vite chercher votre tube de dentifrice ! Commencez par faire tremper votre brûlure dans l’eau froide puis recouvrez d’une mince couche de dentifrice mentholé.

29. Soignez les brûlures dues au sumac vénéneux

Si vous êtes accidentellement entré en contact avec du sumac vénéneux, vous risquez de vous retrouver avec des brûlures déplaisantes. Pour vous soulager, appliquez délicatement une fine couche de dentifrice sur la zone touchée et laissez poser 10 minutes. Lavez ensuite à l’eau savonneuse, et la sensation de brûlure devrait s’estomper. Recommencez autant de fois que nécessaire.

30. Enlever le dentifrice dans les cheveux

Que ce soit pour vous ou vos enfants, si vous vous êtes retrouvé avec du chewing-gum dans les cheveux, le dentifrice va devenir votre meilleur ami ! Appliquez-en sur la zone concernée, cela détruira les sucre qui fait coller le chewing-gum aux cheveux. Il devrait ensuite tomber en morceaux.

31. Enlevez les traces noires du linoleum

Même le revêtement plastique de qualité peut se retrouver marqué avec des trainées noires. Fort heureusement, elles sont faciles à faire disparaître ! Mettez du dentifrice sur un linge propre et sec, et frottez les traînées pour les faire disparaître. Rincez à l’eau claire pour enlever tout excès.

32. Faire disparaître le crayon

Si vous avez des enfants à la maison, un jour ou l’autre, vous aurez du crayon sur vos murs. Vous pourrez faire partir ces marques sans endommager vos murs ou la peinture grâce au dentifrice. Frottez les marques avec du dentifrice, laissez agir toute la nuit, puis lavez.

33. Enlever la crasse des lisseurs et fers à friser

Au bout d’un moment, les lisseurs et les fers à friser peuvent devenir assez sales, les sprays fixants et autres produits pouvant la longue laisser un film sur les appareils. Pour les nettoyer, utilisez un linge doux pour les frotter avec un peu de dentifrice – vérifiez bien qu’ils sont éteints et hors tension ! Puis essuyez-les avec un linge propre.

34. Polir les instruments en métal

Si vous jouez de la flûte ou du trombone, vous savez qu’ils peuvent commencer à avoir l’air un peu ternes et sales au bout d’un moment. Passez un peu de dentifrice dessus, puis essuyez-les avec un chiffon doux de type microfibre. Utilisez un tissu humide pour enlever les derniers résidus.

35. Rebouchez les trous dans les murs

Voilà une autre super astuce pour les locataires ! Si vous n’avez pas d’enduit de rebouchage pour reboucher les trous laissés par les clous dans les murs, utilisez simplement du dentifrice blanc. Cette astuce fonctionne surtout pour les petits trous.

36. Effacer les traces sur le cuir

Le cuir coûte cher ! C’est donc assez embêtant quand il a des traces noires ou des marques. Heureusement, vous pouvez tout faire disparaître avec un peu de dentifrice. Appliquez-en une petite quantité sur un chiffon et frottez délicatement la zone concernée.

37. Rafraîchir les évacuations d’eau

Les éviers et lavabos peuvent parfois dégager une odeur désagréable. Appliquez un ruban de dentifrice juste au bord de l’évacuation, attendez 10 minutes et rincez. Le dentifrice va tapisser le tuyau, et il dégagera une odeur beaucoup plus agréable.

38. Rafraîchir les tupperwares

Débarrassez-vous des tâches sur vos boites en plastique avec un peu de dentifrice. Frottez l’intérieur de la boite et le couvercle avec du dentifrice et une vieille brosse à dent, laissez poser quelques minutes puis rincez.

39. Nettoyer les meubles de jardin en plastique

Les meubles de jardin en plastique sont voués à avoir des tâches et à être rayés au fil du temps. Faites un mélange d’eau et de dentifrice, et utilisez un chiffon doux pour les nettoyer. Votre mobilier de jardin devrait redevenir aussi rutilant qu’au premier jour !

40. Enlever la crasse des claviers

Vous pouvez utiliser une toute petite quantité de dentifrice pour enlever toutes ces vilaines traces de doigts et les tâches de crasse de votre clavier. Faites juste bien attention à ne pas mettre de dentifrice sur les composants électroniques, et dans les espaces sous les touches. Une noisette sur le bout des doigts devrait suffire.

41. Neutraliser l’odeur des putois

Si vous, ou votre animal de compagnie, avez été en contact trop rapproché avec un putois et qu’il vous a “pulvérisez”, vous savez que l’odeur peut être abominable. Commencez par rincer sous la douche, puis frottez votre corps (ou celui de votre animal) avec du dentifrice. Les fuorides contenus dans le dentifrice vont vous permettre de combattre et de neutraliser l’odeur.