Gabon : la Postbank ne fermera pas ses portes

Gabon : la Postbank ne fermera pas ses portes

Contrairement aux rumeurs qui ont circulées la Postbank ne fermera pas ses portes au Gabon. L’administrateur provisoire de la Poste Bank, Michaël Adande vient d’apporter un démenti formel sur ces informations qui circulent sur les réseaux sociaux.

L’information avait circulé sur les réseaux sociaux : «  La Postbank sera bientôt fermée et son personnel licencié ». Réagissant aux informations faisant allusion à cette fin programmée pour fin juillet de cette institution bancaire l’administrateur provisoire, Michaël Adande dément formellement cette information qui circule sur les réseaux sociaux.

Banquier rompu à la tâche pour avoir exercé pendant 19 ans à la Banque des Etats de l’Afrique Centrale (BEAC), celui qui a aussi occupé des hautes fonctions dans l’administration gabonaise se veut rassurant dans un communiqué : « Cette information est dénuée de tout fondement et ne se rattache à aucune source officielle ». « La Postebank, une institution bancaire nationale au service de tous les Gabonais, dément catégoriquement cette nouvelle et tient à rappeler qu’elle honorera toujours ses engagements » poursuit-il avant de rassurer « sa clientèle que les portes de la banque resteront ouvertes ».

Travailleur infatigable et homme de dossiers, selon des témoins, Michaël Adandé est un homme filiforme qui affiche toujours sa bonne humeur. « J’ai simplement invité les agents à plus d’efforts pour recouvrer nous créances » conclu t-il.

Chantal MINKO