Forum International de la Jeunesse : Le Gabon représenté par son président et ses jeunes entrepreneurs

Forum International de la Jeunesse : Le Gabon représenté par son président et ses jeunes entrepreneurs

Le président gabonais Ali Bongo et quelques entrepreneurs gabonais sont arrivés ce dimanche 05 octobre 2017, en Egypte où ils prennent part au Forum Mondial sur la Jeunesse à Charm el-Cheikh.

Prévu du 04 au 10 novembre, ce forum sera l’occasion pour des prescripteurs, leaders d’opinion, dirigeants d’entreprises et de pays d’échanger avec des milliers de jeunes sur plusieurs sujets d’actualité tels que la réforme des institutions des pays des régions en conflit, le rôle des jeunes dans la lutte contre le terrorisme, les raisons de l’immigration, le rôle des réseaux sociaux dans l’influence de la culture du monde, etc… Le chef de l’Etat gabonais, lui, s’exprimera lors d’un panel sur le thème de l’Union africaine pour 2017 : « Exploiter le dividende démographique grâce à l’investissement dans la jeunesse ».

La délégation d’entrepreneurs qui accompagnent Ali Bongo est conduite par le président du Conseil national de la jeunesse du Gabon. Elle est composée de trois femmes et d’un homme exerçant dans les domaines de la restauration, de l’éducation, de la culture et des nouvelles technologies. Ces derniers ont rencontré ce lundi matin, le président Ali Bongo qui dans un message sur sa page Facebook, s’est réjoui de cette rencontre qui lui a permis de : « Mesurer une fois encore le potentiel énorme de nos jeunes compatriotes », a-t-il écrit.

D’après nos informations, le président Ali Bongo Ondimba s’entretiendra avec son homologue égyptien Abdel Fattah al-Sissi, deux mois après la visite d’Etat effectuée par ce dernier au Gabon.

Jules Coti