Gabon : Le nouveau gouvernement a prêté serment en présence du président Ali Bongo au grand dam de ses détracteurs

Gabon : Le nouveau gouvernement a prêté serment en présence du président Ali Bongo au grand dam de ses détracteurs

Arrivé à Libreville dans la soirée d’hier lundi 14 janvier, le président Ali bongo Ondimba a pris part à la cérémonie de prestation de serment de son nouveau gouvernement ce mardi matin.

Jusqu’à ce matin, beaucoup n’y croyait toujours pas mais c’est désormais irréfutable. Le Chef de l’État est bel et bien au pays et a présidé la cérémonie de prestation de serment de son nouveau gouvernement. Il s’agit de la première apparition publique du Boss depuis son accident vasculaire cérébrale et son séjour de convalescence au Maroc.

Désillusion totale pour les oiseaux de mauvais augures qui souhaitaient le pire au locataire du palais du bord de mer, c’est un Ali Bongo serein comme jamais qui a présidé la cérémonie de qui a duré près d’une heure.

Le premier ministre Julien Nkoghe Bekale nommé le 12 janvier par décret présidentiel et ses 37 ministres sont à tour de rôle passés devant le président pour prêter serment.

Sur les images fournies par la Présidence gabonaise, on aperçoit le président souriant, entouré de ses proches collaborateurs.

Cette nouvelle apparition du président de la république après son discours à la nation le 31 décembre vient définitivement clore le débat sur sa capacité à diriger ou non le pays. Après l’Assemblée nationale, le nouveau gouvernement est désormais prêt pour la mise en œuvre de la politique du Chef de l’État.

Grogne D’Afrique