Insulte au peuple béninois:  Mgr Houngbédji, un suppôt de satan dans la soutane d’un homme de Dieu

Insulte au peuple béninois: Mgr Houngbédji, un suppôt de satan dans la soutane d’un homme de Dieu

La crise sociopolitique qui secoue dangereusement le Bénin ne laisse indifférent aucun de ses fils. Face aux derniers événements qui présagent d’un chaos dans le pays, la société civile s’émeut, les anciens présidents, Soglo et Boni, appellent à la vigilance du peuple et même la conférence épiscopale du Bénin tire la sonnette d’alarme et demande la retenue de toutes les parties. Pour autant, le président Patrice Talon fait la sourde oreille et s’entête dans ses dérives tyranniques. Il a poussé la témérité jusqu’à vouloir faire arrêter son prédécesseur mais grâce à la mobilisation des populations de Cadjéhoun et de toute la ville de Cotonou, son funeste projet a échoué. Il sort alors l’armée qui tire à balles réelles sur les populations désarmées. Face à cette situation, il urge de trouver rapidement des voies de sortie de crise efficientes avant que le pays ne sombre complètement dans l’imprévisible.

Cependant, des esprits malveillants, diaboliques œuvrent à la détérioration du climat sociopolitique. C’est le cas de Mgr Roger Houngbédji, l’archevêque de Cotonou qui demande au clergé de ne pas prendre part à la recherche de solution de la crise post-électorale que connait le pays, prenant ainsi à contre-pied la conférence épiscopale du Bénin qui, dans une déclaration en date du 03 mai 2019, faisait des propositions apaisantes et rassurantes. C’est ahurissant et consternant pour les non-avertis car aucune assertion ne peut justifier cette prise de position insensée. Comment peut-il avoir la paix au Bénin quand le peuple est opprimé ? Comment peut-il y avoir la paix quand le tyran ne recule devant rien et est prêt à marcher dans le sang pour parvenir à ses fins ? Comment enfin peut-il y avoir la paix quand les hommes de Dieu abandonnent leurs ouailles ?

L’attitude de Roger Houngbédji n’est guère surprenante pour ceux qui le connaissent bien. Il fait partie de ceux qui veulent un embrasement du Bénin pour en tirer profit. Ce sont tous des conspirateurs, des traîtres, des vendus qui privilégient leurs intérêts égoïstes. Ils cherchent à maintenir à tout prix Patrice Talon au pouvoir pour des desseins inavoués.

Mgr Houngbédji, votre déclaration est tout simplement hypocrite, cruelle et abjecte. Vous avez perdu votre qualité d’humain et votre statut d’homme d’église car seul un suppôt de Satan peut se réjouir du malheur et du désarroi de tout un peuple qui ploie sous le joug d’un assoiffé de pouvoir comme Talon. Vous ressemblez beaucoup plus à un tombeau blanchi qu’à un représentant de Dieu. Honte à vous ! Vous devriez vite abandonner votre soutane avant que le feu ardent des Cieux ne vous réduise en cendres.