Le roi Mohamed VI chez Nusret Gökçe, le ‘roi’ de la gastronomie turque

Le roi Mohamed VI chez Nusret Gökçe, le ‘roi’ de la gastronomie turque

Le roi Mohamed VI est Taux Emirats arabes unis, où il séjourne depuis mardi.  Le roi marocain a profité pour visiter le restaurant Nusr-Et Steakhouse Dubaï, situé au Four Seasons Resort et appartenant au célèbre chef turc Salt Bae.

C’est le célèbre cuisinier turc qui a lui-même posté une photo de lui en compagnie du souverain marocain, sur son compte Twitter où il annonce la visite tout en remerciant le monarque.

Le chef turc Nusret Gökçe alias Salt Bae a fait parler de lui en janvier 2017 grâce à l’une des ses vidéos, devenue virale. Surnommé Salt Bae en raison de sa façon emblématique de saupoudrer de sel ses plats, le chef cuisinier, boucher, chef qualifié et restaurateur turc est à la tête d’une chaîne turque de steak.

Une chaîne qui depuis 2014 ne cesse de grandir avec notamment un restaurant à Dubaï, à Abu Dhabi, à Miami et à New York et plusieurs en Turquie. C’est depuis 2017 aussi que Nusret Gökçe est devenu l’ami des stars, comme Leonardo DiCaprio, DJ Khaled, Drake, ou encore Michael Phelps.