Le Colonel Guy Kossi Akpovi, qui est la tête de la liste « Nouvel Elan » a été réélu par acclamations à la tête du Comité exécutif de la Fédération Togolaise de Football (FTF) pour un troisième mandat d’une durée de quatre ans.
La reconduction du président de la FTF à son poste est intervenue au cours du congrès ordinaire tenu le samedi 03 février 2024 à Lomé.
Le président de la FTF était le seul candidat en lice. Le bureau devant présider la FTF est composé de 12 membres à la tête duquel se trouve Akpovi.
Réélu à la tête de la FTF pour un mandat de quatre ans (2024-2024), Akpovi a salué le travail de la commission électorale et a félicité tous les acteurs impliqués dans le processus électoral pour leur leadership et leur rigueur.
Pour ses priorités, le président réélu à la FTF entend poursuivre les grands chantiers de développement du football togolais à la base. En ce sens, il a déclaré « notre mission commune est de faire progresser le football togolais à tous les niveaux ».
Il a ajouté que « Nous devons travailler sans relâche, main dans la main, afin de développer nos jeunes talents, encourager la formation, renforcer nos infrastructures, appuyer davantage le football féminin, promouvoir l’éthique sportive, renforcer la gouvernance, approfondir le partenariat avec les médias et accroître la visibilité de notre football sur la scène internationale ».
Le Comité exécutif de la Fédération Togolaise de Football qui est composé de 12 membres a pour président le Colonel Guy Akpovi Kossi Gbèzondé, Il sera secondé dans sa tâche par un premier et un second vice-président qui sont respectivement Amah Aklisso et Medjessiribi Agora. Sept autres membres complètent la liste.
Le Colonel Guy Kossi Akpovi a été élu une première fois à la tête de la FTF en 2016 pour succéder à Gabriel Ameyi. Il a été réélu en 2020 pour un second mandat. Le patron du football au Togo a été élu l’année dernière en tant que membre du Comité Exécutif de la Confédération Africaine de Football.