Gide Loyrette Nouel (Gide), cabinet d’avocats international leader d’origine française, et Bowmans, cabinet d’avocats leader en Afrique, annoncent la signature d’un accord de coopération stratégique qui renforcera leur capacité respective à fournir des services juridiques à leurs clients actifs à travers toute l’Afrique.

Les deux cabinets travailleront en étroite collaboration afin de renforcer les liens avec leurs clients actuels et futurs et de partager leur connaissance du marché africain. Gide apporte en particulier ses bureaux, ses relations et sa longue expérience de travail en Afrique de l’Ouest et du Nord, principalement dans les pays francophones, tandis que Bowmans apporte ses forces complémentaires en Afrique australe et orientale, principalement dans les pays anglophones.

Partageant les mêmes valeurs et standards d’excellence professionnelle, ce partenariat est aussi l’occasion pour les deux cabinets d’offrir à leurs avocats de multiples possibilités de collaboration et d’accroître leur rayonnement sur le continent.

Richard Harney, Senior Partner de Bowmans au Kenya, déclare : “Il s’agit d’un développement très intéressant. Nous avons une relation de longue date avec Gide, membre de Lex Mundi, et nous travaillons avec leurs avocats depuis de nombreuses années. L’accord de coopération renforce cette relation et nous aidera à mieux servir nos clients en Afrique de l’Ouest et du Nord, avec un accent particulier sur les pays francophones“.

Jean-François Levraud, Managing Partner de Gide, ajoute : “Nous connaissons l’équipe de Bowmans depuis plus de dix ans et partageons avec elle les mêmes valeurs. Nous avons une longue histoire de dossiers communs qui ont toujours été positifs pour nos clients. Cette nouvelle étape de notre collaboration nous permettra d’accompagner nos clients dans leurs transactions panafricaines les plus complexes“.

A propos de Gide

Gide est le premier cabinet d’avocats international d’origine française. Fondé à Paris en 1920, le cabinet compte aujourd’hui 11 bureaux dans le monde. Il rassemble 500 avocats, de 35 nationalités différentes, reconnus parmi les meilleurs spécialistes de chacune des branches du droit national et international des affaires. Présent depuis plus de 40 ans sur le continent africain, Gide Africa s’appuie sur une équipe pluridisciplinaire constituée de plus de 90 avocats et sur un important réseau local de cabinets d’avocats de premier plan à travers tout le continent. Gide.com

A propos de Bowmans

Bowmans est un cabinet d’avocats africain de premier plan, avec des bureaux au Kenya, à Maurice, en Afrique du Sud, en Tanzanie, en Ouganda et en Zambie, des cabinets partenaires au Nigeria et en Éthiopie, des relations privilégiées avec des cabinets de premier plan au Malawi et au Mozambique, et un accord de coopération non exclusif avec le cabinet d’avocats international français Gide Loyrette Nouel. Bowmanslaw.com

1 gide
2 bowa

LA ROCHE TOGO

SIKKA TV

GROGNE D’AFRIQUE N°436

TV5MONDE

RFI

BBC

FRANCE 24

GROGNE D’AFRIQUE N°516

GROGNE D’AFRIQUE N°435

Presse 256