Touché par de graves inondations, le célèbre parc national Kruger en Afrique du Sud a été fermé. L’agence des parcs nationaux du pays fait savoir qu’aucun décès ni blessé n’avait été signalé.

 

Mais d’important dégâts matériel ont cependant enregistrés. ”Nous avons survolé le campement de Lethabo. Il est clair que les inondations se sont désormais calmées, mais on peut voir les dégâts, qui sont considérables. Le pont surélevé de Letaba, a été complètement emporté. Sa reconstruction représente donc une tâche colossale, mais nous devrons obtenir un rapport d’ingénierie. ”, a déclaré Willie Aucamp, Ministre sud-africain des Forêts, de la Pêche et de l’Environnement.

 

Environ 600 touristes et membres du personnel du parc ont été évacués des camps vers ses zones plus élevées. Seuls quelques rares véhicules circulaient encore dans le parc. Alors que les animaux sont désormais livrés au système D pour survivre.

L’Afrique australe est en proie depuis la fin 2025 aux pluies torrentielles qui ont fait plusieurs victimes.

HOTEL EL DORIA LOME | CONTACTS : +228 91 60 60 60 / +228 22 27 45 36

GROGNE D’AFRIQUE EDITION SPECIALE TOGO JANVIER 2023

GROGNE D’AFRIQUE EDITION SPECIALE OLIGUI 2025

HOTEL GOLDEN TULIP LE DIPLOMATE COTONOU | CONTACT: +229 21 30 02 00

GROGNE D’AFRIQUE EDITION SPECIALE

IOKA HOTEL & SUITES| CONTACTS: +228 22 26 92 88

HOTEL RADISSON BLU OKOUME PALACE LIBREVILLE | CONTACTS : +241 11 44 80 00

GROGNE D’AFRIQUE EDITION SPECIALE

GROGNE D’AFRIQUE EDITION SPECIALE