Banane

La banane possède des vertus incroyables pour la santé. Disponibles toute l’année, elles contiennent de nombreux nutriments dont les vitamines A, B, C et E ainsi que des minéraux comme le potassium, le zinc, le fer et le manganèse. Pour une meilleure efficacité, prenez des bananes biologiques !

 

Pour la pression artérielle et le cholestérol

Le potassium contenu dans la banane permet d’équilibrer la pression artérielle. De plus, le calcium, le potassium et le magnésium peuvent aider à diminuer l’hypertension artérielle, et la pectine, une fibre soluble de la banane, permet d’abaisser le taux de cholestérol.

 

Pour la santé des reins

Selon le Journal International sur le Cancer, les bananes sont une source riche en composés phénoliques antioxydants et en potassium. Si elles sont consommées avec des légumes comme le chou ou des légumes-racines, elles peuvent participer à la protection de la santé rénale.

 

Pour la digestion et l’estomac

La banane facilite la digestion car elle est très riche en fructo-oligosaccharide, qui agit comme un probiotique (les bonnes bactéries de l’estomac). La consommation de bananes entraîne la fabrication d’enzymes qui favorisent la capacité digestive et empêchent les mauvaises bactéries de nuire à l’organisme.

La substance anti-acide contenue dans la banane soulage en cas de brûlures d’estomac et elle aide à combattre les ulcères d’estomac. D’autres substances présentes dans les bananes stimulent les cellules de la paroi de l’estomac afin de produire une épaisse barrière protectrice contre les acides gastriques et d’éliminer les bactéries responsables de l’ulcère.

Astringentes, les bananes sont également efficaces pour traiter la diarrhée, la constipation, améliorer la fonction intestinale et lutter préventivement contre les hémorroïdes.

 

Pour perdre du poids

Riches en fibres et pauvres en graisse, les bananes sont faciles à digérer. Une banane de 100 grammes contient environ 90 calories, ce qui vous permet de tenir une matinée en général. Et c’es plus sain qu’un pain ou des biscuits au chocolat !

 

Pour bien dormir

Les bananes sont riches en acides aminés appelés tryptophane, cette substance déclenche la production de mélatonine, l’hormone du sommeil, qui induit le sommeil. Mangez une banane quelques heures avant d’aller vous coucher pour vous endormir plus vite.■

HOTEL EL DORIA LOME | CONTACTS : +228 91 60 60 60 / +228 22 27 45 36

GROGNE D’AFRIQUE EDITION SPECIALE TOGO JANVIER 2023

HOTEL EL DORIA LOME | CONTACTS: +228 91 60 60 60 / +228 22 27 45 36

Hôtel Golden Tulip

GROGNE D’AFRIQUE EDITION SPECIALE

IOKA HOTEL & SUITES| CONTACTS: +228 22 26 92 88

HOTEL HILTON YAOUNDE | CONTACTS : +237 2 22 23 36 46

GROGNE D’AFRIQUE EDITION SPECIALE

Presse 256