Le nouveau Président de la Commission de la CEDEAO a été reçu ce jeudi par le Président Togolais Faure Gnassingbé à Lomé.

Le Gambien Omar Alieu Touray a fait au chef de l’Etat, le point des politiques et programmes de développement dans l’espace communautaire, et lui a présenté la situation de la commission après les réformes institutionnelles.

Nommé à la tête de la commission de la CEDEAO le 3 juillet dernier, lors de la 61è session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’instance sous-régionale, Monsieur Omar Alieu Touray s’est félicité des orientations et sages conseils du Président de la République qui lui permettront de mieux réussir sa mission selon le site de la Présidence Togolaise.

« Je viens de prendre fonction en tant que Président de la Commission de la CEDEAO. Je suis venu pour remercier Son Excellence Monsieur le Président de la République, le gouvernement et le peuple togolais, pour le soutien. Je vais m’engager à œuvrer pour le développement de notre sous-région et je continuerai de solliciter l’appui du chef de l’Etat togolais » a laissé entendre le diplomate.

Rappelons que le Gambien succède à l’Ivoirien Jean Kassi Brou devenu Gouverneur de la BCEAO■

LA ROCHE TOGO

SIKKA TV

GROGNE D’AFRIQUE N°436

TV5MONDE

RFI

BBC

FRANCE 24

GROGNE D’AFRIQUE N°516

GROGNE D’AFRIQUE N°435

Presse 256