Gabon

Le Premier Ministre Alain Claude Bilie By Nzé a annoncé lors de la récente tournée présidentielle la construction imminente d’un  lycée technique à Lambaréné. Une décision présidentielle qui vise à trouver une solution au problème persistant de l’adéquation entre la formation et l’emploi.

Ce sera chose faite dans les prochains mois. Les cris des Gabonais sont parvenus aux oreilles du Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba. Les habitants de Lambaréné ont toujours voulu d’un lycée technique pouvant permettre aux jeunes d’avoir des  qualifications susceptibles de  les positionner facilement sur le marché de l’emploi. Ils l’ont encore exprimé au Chef de l’Etat et à tout son Gouvernement lors de la tournée républicaine de la semaine dernière. Homme de terrain et de parole et surtout sensible aux cris de son peuple, Ali Bongo Ondimba dit tout de suite oui.

Et au Premier Ministre de déclarer : « Je souhaite dire à la jeunesse de Lambaréné que le Chef de l’Etat Ali Bongo, a mis en place des politiques visant à garantir l’avenir des jeunes. En ce qui concerne la construction d’un lycée technique, nous savons qu’il existe un projet en cours ici à Lambaréné ». Une nouvelle qui réjouit plusieurs jeunes et parents. « Ça tombe bien. A l’avenir, nos enfants ne vont plus trop souffrir pour s’offrir un boulot. Ils vont avoir des qualifications adéquates sur le banc » explique un parent d’élève. Une jeune élève de la classe de 3ème trouve que « c’est une nouvelle très bonne pour la communauté. »

 

PUBLICITÉ 

CONTACTS AU TOGO : +228 22 23 05 00

D’autres chantiers sont en vue en dehors de celui relatif au lycée technique. On annonce aussi la construction d’un complexe scolaire dans le quartier Atsié. Ledit complexe comprend une maternelle, une école primaire et un collège. Le Président de la République ne fait que joindre l’acte à la parole. Sa vision vise à permettre à tous les Gabonais de vivre heureux et épanouis, sans distinction aucune. «L’éducation pour tous » fait partie de ses priorités.

Il faut noter que dans le même ordre d’idée, Ali Bongo a toujours demandé au gouvernement de ne pas hésiter à investir au maximum dans l’éducation de la jeunesse afin de lui  permettre d’être toujours prête pour les opportunités qui s’offriront toujours à elle.

 

Le gouvernement à l’œuvre pour matérialiser les promesses présidentielles

Au niveau du Gouvernement dirigé par Bilie By Nzé, on s’active, on se débat pour donner corps aux engagements et vœux du Chef de l’Etat. Alain-Claude Bilie By Nzé, homme fidèle et loyal au chef de l’Etat se remarque toujours sur le terrain. Il travaille toujours à rassurer les populations quant aux promesses présidentielles. « Tout ce que le Chef de l’Etat vous a promis, il le fera », dit-il toujours aux Gabonais. Et il y travaille nuit et jour.

 

PUBLICITÉ 

CONTACTS : +229 21 30 02 00

Séjour républicain, gratuité du transport public

Et parlant d’engagements présidentiels, le Chef de l’Etat lors de son séjour républicain dans le Moyen-Ogooué a pris la décision de rendre gratuit le transport public au Gabon. Cette action est le prolongement de l’esprit du discours à la nation prononcé par le Président de la République, le 31 décembre dernier, au cours duquel il prenait la décision d’étendre la gratuité du transport public sur l’ensemble du territoire national. Le Moyen-Ogooué constitue aujourd’hui l’étape première après le Grand Libreville. Le Gabon reste pour le moment le seul Etat africain à offrir à ses populations la gratuité du Transport public. L’initiative du président de la République aura bien sûr un impact social positif sur le quotidien des populations. Car elle vise également à lutter contre la vie chère à travers le pays dont les populations des zones rurales, de par leurs situations sociales, payent le lourd tribut.

En ce qui concerne la vie chère, le président de la République Ali Bongo Ondimba s’engage, de ce fait à trouver des solutions tangibles pour améliorer le quotidien de ses concitoyens.

 

Prosper AKPOVI.

HOTEL EL DORIA LOME | CONTACTS : +228 91 60 60 60 / +228 22 27 45 36

GROGNE D’AFRIQUE EDITION SPECIALE TOGO JANVIER 2023

HOTEL EL DORIA LOME | CONTACTS: +228 91 60 60 60 / +228 22 27 45 36

Hôtel Golden Tulip

GROGNE D’AFRIQUE EDITION SPECIALE

IOKA HOTEL & SUITES| CONTACTS: +228 22 26 92 88

HOTEL HILTON YAOUNDE | CONTACTS : +237 2 22 23 36 46

GROGNE D’AFRIQUE EDITION SPECIALE

Presse 256