Maixent Accrombessi Nkani demeure une figure emblématique dans le dispositif du Président Ali Bongo. Son retour va certainement fait bouger les choses et mieux remobiliser les troupes pour la victoire du Président Gabonais Ali Bongo à la Présidentielle de l’an prochain. 

Frédéric Ntéra Etoua et Ali Bongo Ondimba, Président de la République du Gabon (2016)

Selon Frédéric Ntéra Etoua, un prototype défenseur de la politique du Président Ali Bongo, pour une victoire du Chef de l’Etat à la Présidentielle de 2023, il faut la présence de son Ancien Directeur de Cabinet dans le dispositif. « Son retour aux affaires va davantage motiver toute l’équipe du Président en vue de sa victoire en 2023 » assure-t-il avant de lancer d’autres éloges à l’endroit de l’Ancien Haut Représentant de Bongo « Maixent Accrombessi Nkani a été le plus humainement sociable et politique du Président Ali Bongo ». Pour lui, Accrombessi s’est toujours évertué pour que prenne réellement corps la politique de développement du Président Gabonais. 

Maixent Accrombessi Nkani peut retrouver toute sa place auprès du Président. Ali Bongo a toujours confiance en lui. Il sait le rôle qu’il a vraiment joué à ses cotés pendant de longues années. « Entre Bongo et Accrombessi, la lune de miel aura toujours tout son sens » rassure un proche du Chef de l’Etat qui regrette cette disgrâce dont a été victime l’Ancien Puissant Directeur de Cabinet. Un autre peut se moquer des détracteurs de Maixent Accrombessi Nkani : « les gens ont beau vouloir les séparer, mais le Président a enfin de compte découvert leur jeu. Il sait qu’il a vraiment besoin de l’homme dans son Cercle fermé  et surtout pour sa victoire en 2023 ». En tout cas, « les Gabonais regrettent aujourd’hui plus qu’hier », conclut Frédéric N’téra Etoua. 

Du Coté de Libreville, on se mobilise pour la victoire du Chef de l’Etat à la Présidentielle de 2023.

Prospito

LA ROCHE TOGO

SIKKA TV

GROGNE D’AFRIQUE N°436

TV5MONDE

RFI

BBC

FRANCE 24

GROGNE D’AFRIQUE N°516

GROGNE D’AFRIQUE N°435

Presse 256