Waly Diouf Bodian

Waly Diouf Bodian ne badine pas. En tout cas, c’est l’image que le responsable de Pastef à Keur Massar veut faire passer. En conséquence, il a appelé les militants de Pastef à se battre contre l’Alliance pour la République. Et quand il parle de se battre, précise-t-il sans des propos repris par L’As, c’est sur tous les fronts, y compris médiatiquement.

« On ne peut pas continuer à insulter Ousmane Sonko gratuitement. On te convoque, puis on te relâche, ce qui induit une justice privée. Il faut que la justice règle cela, ou alors nous nous en chargerons nous-mêmes », a déclaré Waly Diouf Bodian, à Yeumbeul Nord, en marge d’une cérémonie d’inauguration de la permanence de Pastef dans la localité, suivie d’un « ndogu ». Plus loin, il poursuit : « Celui qui insulte le Président de la République ou le Premier ministre ne doit pas sortir indemne de son face-à-face avec la justice. Lorsqu’une personne attaque Ousmane Sonko », dit-il, « je l’attaque, il l’attaque ».

« Il faut se battre avec l’APR. Et se battre, c’est véritablement se battre médiatiquement », argue-t-il. Dans le même sillage, il soutient que le régime actuel fait face à une opposition milliardaire : « Nous avons tout obtenu dans la confrontation. Nous devons continuer dans ce sillage. Nous n’avons pas d’opposition, mais plutôt des manipulateurs qui ont acheté leurs médias pour salir le régime. Tout le monde sait que je suis dans cette logique de répliquer. »

Abordant le cas du port, il ajoute : « La presse parle de 700 personnes virées. Je n’ai licencié que six personnes, et c’est parce qu’elles ne venaient pas travailler ou passaient leur temps à m’insulter. Je ne peux pas l’accepter. Vous ne pouvez pas m’insulter le matin et venir travailler le soir au port », a martelé le Directeur général du Port, visiblement dans l’offensive. Il a invité les militants de Pastef à en faire de même pour que le régime puisse perdurer.■ 

 

HOTEL EL DORIA LOME | CONTACTS : +228 91 60 60 60 / +228 22 27 45 36

GROGNE D’AFRIQUE EDITION SPECIALE TOGO JANVIER 2023

GROGNE D’AFRIQUE EDITION SPECIALE OLIGUI 2025

HOTEL GOLDEN TULIP LE DIPLOMATE COTONOU | CONTACT: +229 21 30 02 00

GROGNE D’AFRIQUE EDITION SPECIALE

IOKA HOTEL & SUITES| CONTACTS: +228 22 26 92 88

HOTEL RADISSON BLU OKOUME PALACE LIBREVILLE | CONTACTS : +241 11 44 80 00

GROGNE D’AFRIQUE EDITION SPECIALE

GROGNE D’AFRIQUE EDITION SPECIALE