Le Ministre du Commerce du Togo très remonté contre la lenteur des travaux relatifs à la construction du marché provisoire de la ville de Kara. Il l’a exprimé lors d’une séance de travail qu’il a eue avec les entreprises engagées pour le travail. Et c’était lors de sa récente visite aux femmes victimes des incendies qui viennent de ravager ledit marché.

Des dégâts énormes. Trois hangars ravagés par le feu. Des biens privés détruits. Un bref bilan des récents incendies qui ont ravagé le marché provisoire de la Kara. Une situation qui a ému le Ministre en charge du Commerce, de l’industrie et de la promotion de la consommation locale Kodjo Adédzé et qui l’a obligé à se déplacer sur les lieux.. « Le Ministre était très ému. Ça se lisait sur son visage », nous apprend un de ses proches collaborateurs qui a également fait le déplacement du Nord-Togo.

Le Ministre Kodjo Adédzé en Visite du chantier de la reconstruction du nouveau marché de Kara
Kodjo Adédzé, Ministre du Commerce, de l’industrie, de la promotion et de la consommation locale en séance de travail avec les responsables en charge des travaux de construction du Marché de Kara

Adédzé s’est rendu sur les lieux pour constater des  yeux la réalité de tout ce qui a été détruit et transmettre toute la compassion du Gouvernement et chercher à connaitre les causes de cet incendie. « Comme vous le savez, le Ministre est un homme très fin dans ses démarches. On sent que c’est quelqu’un qui maitrise son boulot. il a eu à poser tellement de questions pour avoir plus de précisions sur ce qui s’était réellement passé. » ,fulmine un agent du Ministère. Aux questions, le Ministre a eu des réponses, mais il s’est dit que les travaux devraient en réalité prendre fin un peu plus tôt et que si tout était en place depuis longtemps, cet incendie ne se serait peut-ètre  pas produit selon lui. 

« A quand la fin des travaux », cette simple question a nettement dérangé les responsables d’entreprises en charge des travaux lors d’une séance de travail que le Patron du Commerce et d’Industrie du Togo a eu avec eux juste quelques minutes après la visite des lieux. Nul n’a osé répondre avec certitude au Ministre Mais le Membre du Gouvernement a donné jusqu’à la fin du premier trimestre de cette année pour livrer définitivement le chantier.

Le Grand marché de Kara en construction

Kodjo Adédzé, on le lui connait, vient encore de prouver son amour au travail bien fait et toute son efficacité lors de cette visite aux femmes victimes des incendies du marché provisoire de la ville Kara.

Prosper AKPOVI

LA ROCHE TOGO

SIKKA TV

GROGNE D’AFRIQUE N°436

TV5MONDE

RFI

BBC

FRANCE 24

GROGNE D’AFRIQUE N°516

GROGNE D’AFRIQUE N°435

Presse 256