Pour une consécration, c’en est vraiment une. Déjà leaders incontestés au savoir-faire reconnu, IOKA Holding et sa filiale IOKA Hotel & Suites ont été distinguées, fin mai dernier au gala des cent (100) entreprises les plus dynamiques du Togo. Une consécration en fait pour un groupe aux compétences avérées et unique en son genre.

Le 27 mai dernier à l’Hôtel 2 Février à Lomé, se tenait le très prestigieux gala des cent (100) entreprises les plus dynamiques du Togo. Evénement devenu une tradition – on était à la 3e édition cette année après 2016 et 2019 – et distinguant les meilleures entreprises de la place, surtout pour leur  dynamisme.  Le moins que l’on puisse dire, c’est que IOKA Holding et sa filiale IOKA Hôtel & Suites ont fait sensation.

Les distinctions engrangées

Palme internationale de la Holding la plus innovante du Togo et Palme internationale de l’innovation dans le secteur de l’hôtellerie. Ce sont là les deux prix glanés respectivement par IOKA Holding et IOKA Hôtel & Suites, à ce rendez-vous de distinction des savoir-faire  qui porte bien son nom, Gala des 100 Entreprises les plus dynamiques du Togo.

C’est l’émérite Francis Agbado, CEO d’IOKA Holding, qui a réceptionner ces prix des mains d’Enselme Gouthon, le Président de l’Agence des cafés robustas d’Afrique et de Madagascar (ACRAM). Groupe immobilier intégré intervenant sur l’ensemble de la chaine de valeur de développement de projets commerciaux et résidentiels, IOKA Holding se distingue par  une gamme unique de solutions incluant Asset Management, Development, Property Management et Facility Management & Transaction.

PUBLICITÉ


Contact au Togo: +228 22 53 01 53

Organisé par le cabinet Eco Finance Entreprises (ECOFIE), le Gala des 100 entreprises les plus dynamiques du Togo décerne la Palme du Dynamisme et de l’Innovation aux entreprises africaines sur la base de quatre (04) critères : l’expertise de l’entreprise, la capacité d’innovation, la capacité de pénétration du marché et l’impact de l’activité sur l’économie. Il a pour vocation de flasher sur le potentiel de l’Afrique en tant que terre d’opportunités et de destination pour les investisseurs. Lancé depuis 12 au Sénégal, le concept lancé a pris une dimension intercontinentale et séduit de plus en plus de décideurs africains.

Consécration d’un savoir-faire

« Ces deux prix représentent beaucoup pour nous. C’est la reconnaissance des années de travail et d’investissement des fondateurs du Groupe IOKA ainsi que de l’ensemble des collaborateurs qui contribuent au jour le jour au succès de cette entreprise. Recevoir un prix de l’innovation pour IOKA Hôtel & Suites est aussi une consécration, car la différence IOKA est marquée par des innovations comme l’ouverture des chambres via une application mobile ou notre simulateur de golf qui est une première en Afrique francophone ».

Francis Agbado ne croyait pas si bien. Les spécialistes du secteur le trouvent même trop modeste dans sa réaction à la suite de la réception de ce prix. « Quand on connaît la rigueur qui entoure le choix des gagnants, c’est bien mérité pour IOKA », confesse un architecte présent à la cérémonie le 27 mai dernier à l’Hôtel 2 Février. Un autre entrepreneur, pourtant aussi en lice, concède qu’IOKA Holding et sa filiale sont simplement à leur place. «C’était prévisible, et c’est le contraire qui aurait étonné. Le secteur de l’immobilier est par essence dynamique et très concurrentiel. Il faut une touche particulière pour se faire distinguer, comme l’innovation. Ce groupe a quand même su se faire identifier », avoue-t-il.

Malgré ces prix, à la tête d’IOKA, on ne compte pas du tout dormir sur ses lauriers. Bien au contraire, les responsables veulent maintenir la barre haute et s’assignent de bien plus grands défis…

 

Prosper AKPOVI

LA ROCHE TOGO

SIKKA TV

GROGNE D’AFRIQUE N°436

TV5MONDE

RFI

BBC

FRANCE 24

GROGNE D’AFRIQUE N°516

GROGNE D’AFRIQUE N°435

Presse 256