Le Premier Ministre Togolais a appelé la semaine dernière toutes les communes du Togo à contribuer aussi à leur niveau au développement du Togo. Victoire Tomegah-Dogbè s’exprimait ainsi à l’endroit de la Délégation de la Faitières des Communes du Togo en fin de semaine dernière. Une Faitière qui était allée présenter ses meilleurs vœux de nouvel an au Chef du Gouvernement.

« Nous sortons de cette rencontre enrichis, car le Premier Ministre a bien voulu nous offrir des orientations et des éclairages qui vont nous permettre, de participer aux actions de dévéloppement de notre pays », déclare Yawa Kouigan, la Présidente de la faitière des Communes du Togo au sortir de sa rencontre avec le Premier Ministre Victoire Tomegah-Dogbé. Le chef du Gouvernement qui a également abordé avec les Maires membres de la Délégation les questions relatives à la sécurité et à la lutte contre la pandémie à coronavirus.

« Nous nous sommes entendus sur la nécessité de continuer à articuler plus harmonieusement les impulsions qui viennent du centre , pour leur mise en œuvre au niveau de la base et des communes, en insistant sur la proximité des administrés », scande Kouigan.

Florence Yawa Kouigan, Maire de la Commune Ogou 1

Ajoutons que Florence Yawa Kouigan, Maire de la Commune Ogou 1 est élue à la tête de la Faitière depuis Novembre 2020. Ses actions au niveau de la Faitière qu’au niveau de sa Commune sont bien appréciées par ses collaborateurs et administrés.  « Kouigan est entrain de changer le visage de la ville d’Atakpamé », brandit un natif du milieu qui affirme aussi qu’elle a de très bonnes ambitions pour la localité. « Depuis qu’elle est à la tête de la Faitière, on sent une certaine organisation au niveau de notre structure. », nous apprend sous anonymat, un Maire. Et un Conseiller municipal de conclure :  « Elle est bien posée dans ses démarches ».

Prosper AKPOVI

LA ROCHE TOGO

SIKKA TV

GROGNE D’AFRIQUE N°436

TV5MONDE

RFI

BBC

FRANCE 24

GROGNE D’AFRIQUE N°516

GROGNE D’AFRIQUE N°435

Presse 256